Ce qu'il faut savoir sur les côtes de bœufs braisées

La viande de bœuf fait partie des viandes les plus consommées en France. En rôti, en bourguignon ou au barbecue, cette viande se cuisine de diverses façons.

Quels sont les ingrédients pour préparer les côtes de bœuf braisées ?

Tout d'abord, il faut noter que les côtes de bœuf braisées sont des morceaux de choix. Autrement dit, elles peuvent être préparées de plusieurs manières. Visitez ce site https://www.saveurs-sucrees-salees.fr pour plus d'informations sur les côtes de bœufs braisées. En effet, pour préparer une côte de bœuf braisée, il faut de sel, du poivre blanc, de Thym, du persil, de beurre doux, de l'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, 50 cl de bouillon de bœuf, de légumes ou de fond de veau, 1 bière ou 1 verre de vin rouge, 2 gousses d'ail, 2 petits oignons, 6 champignons de Paris, 2 branches de céleri, 2 carottes et de 6 côtes de bœuf.

Comment faire la préparation ?

Premièrement, dégraisser les morceaux de côtes de bœuf en retirant la graisse blanche autour de la côte. Ça se fait par un bon couteau. Chauffer à présent un peu de beurre avec une cuillère à café d'huile d'olive dans une casserole. Ensuite, saisissez les côtes à feu vif, 1 ou 2 min de chaque côté et prenez-les. Enlevez la peau des oignons et coupez-les en petit cube et faites de même pour les ails, mais ces derniers doivent être hachés. Après ça, pelez les carottes et coupez les en petits dés, faites de même avec les branches de céleri. Lavez maintenant les champignons et coupez-les finement. Mettez les oignons dans la casserole et faites-les chauffer 5 minutes. Complétez ensuite les légumes que vous venez de couper et laissez dorer 5 minutes. Ajoutez le concentré de tomates et remuez-le. Chauffer préalablement le four à 150 °C. Déglacer les côtes avec le vin rouge ou la bière et les mettre dans la casserole. Mettez le persil et le thym. Il faut que la viande soit bien immergée. Couvrir la casserole ou la cocotte et la dans le four (3 heures au minimum). Servez à présent les côtes avec la garniture et son jus délicieux. Elles peuvent être servies avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre.