Comment bien choisir sa hotte de cuisine ?

L'esthétique et l'efficacité ne sont plus opposées lorsqu'il s'agit de hottes. Que faut connaitre pour un bon choix de sa hotte de cuisine ? Ce petit guide pourrait être utile pour vous.

Divers systèmes d'échappement et de filtration

Lors de l'achat d'une hotte de cuisine, vous devez vérifier la capacité des modèles que vous choisissez. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour plus d'informations.  Après tout, la hotte de cuisine joue un rôle important dans l'élimination des odeurs de cuisson. De nombreuses options d'échappement et de filtration sont disponibles pour une élimination efficace. Si vous avez la possibilité d'installer la hotte contre un mur extérieur, vous pouvez choisir un système de ventilation externe qui évacue l'air à l'extérieur de la pièce. 

 Choisir la bonne capacité d'extraction

Pour une extraction efficace dans la cuisine, un débit d'air minimum doit être défini pour assurer une performance d'extraction suffisante. Pour ce faire, un calcul simple doit être effectué. Le débit volumétrique minimal de l'extracteur doit être égal à dix fois le volume de la cuisine dans le cas d'un extracteur externe et à vingt fois le volume dans le cas d'un extracteur à recirculation.

Quelle hotte pour quelle cuisine ?

La hotte doit s'intégrer naturellement dans la pièce et ne pas interférer avec l'aspect général de la cuisine. Vous devez également tenir compte de la taille de la pièce, de l'espace de rangement et de la disposition de la cuisine. Par exemple, vous pouvez utiliser un panneau ou une hotte coulissante pour créer un espace supplémentaire et économiser de l'espace de rangement. La particularité de ces armoires est qu'elles peuvent être attachées à une unité haute. L'armoire est également pratique pour le rangement et le tiroir coulissant offre une excellente extraction.

Le prix de la hotte

Le modèle le plus économique est la hotte. Il s'adapte facilement aux petits budgets et son installation facile réduit les coûts de main-d'œuvre. Pour les différents modèles de hottes décoratives, le budget varie en fonction du modèle et de la puissance d'aspiration requise. Pour éviter les erreurs, il est important de demander conseil à un cuisiniste. En fonction de la taille de votre cuisine et de vos habitudes culinaires, ces experts feront un calcul pour déterminer la puissance adaptée à vos besoins.