Comment faire du café avec une machine Nespresso ?

Pour faire du café, il ne s'agit pas seulement de trouver une tasse et d'y verser le café et l'eau chaude. C'est tout un processus qui demande du temps. Mais avec l'évolution actuelle du monde, beaucoup de machines à café ont vu le jour, c'est le cas de la machine à café Nespresso. Dans cet article, on vous donne les détails sur le mode de préparation du café avec ce genre d'appareil.

Vérifier le récipient d'eau et le magasin de capsules

Tout d'abord, vous devez vérifier que le réservoir d'eau est plein ou contient suffisamment d'eau pour pouvoir préparer le ou les cafés que vous désirez. Il est également important de vérifier que le magasin de capsules n'est pas plein, sinon la machine pourrait être obstruée par un trop grand nombre de capsules. Si  vous souhaitez avoir une machine Nespresso disposant d’assez d’espace pour contenir un grand nombre de capsules, n’hésitez pas à voir sur opencoffee.fr laquelle choisir. La machine à café peut être branchée sur secteur et être allumée.

Sélectionnez votre capsule de café Nespresso

Après les vérifications, vous devez choisir la capsule avec le café souhaité. Vous savez déjà que dans Nespresso vous avez la possibilité de choisir parmi une grande variété de types de café. Choisissez la capsule qui convient le mieux à vos goûts particuliers. Il existe plusieurs variétés, parmi lesquelles vous pouvez trouver des capsules avec différentes notes aromatiques.

Préparez votre café Nespresso

Pour placer la capsule, vous devez d'abord soulever le levier situé en haut de la machine. Dans certains modèles de machines à café Nespresso, au lieu de soulever le levier, on le fait glisser pour l'ouvrir ou le fermer. Insérez ensuite la capsule dans l'emplacement correspondant, avec la partie supérieure tournée vers vous. Après avoir inséré la capsule, vous devez fermer le levier de la machine à café Nespresso. Placez votre tasse à l'endroit correspondant, sous l'écoulement du café. Lorsqu'il est en place, appuyez sur le bouton permettant d’extraire le café. Vous pouvez enfin éteindre votre machine Nespresso et profiter d'une bonne tasse de café.