Sommaire
La plaque de cuisson fait partie des accessoires importants d’une cuisine bien équipée. Elle doit de ce fait être choisie avec un grand soin. Êtes-vous sur le point de vous offrir une plaque de cuisson ? Si oui, voici quelques conseils qui vous aideront à faire un choix judicieux.
Décider du type de plaque de cuisson que vous voulez
Il existe trois versions de plaques de cuisson : la plaque de cuisson au gaz, la plaque de cuisson électrique qui peut être à induction ou vitrocéramique et la plaque de cuisson mixte. Afin d’opérer un bon choix, vous devez décider de la version de plaque que vous désirez. Une fois votre choix fait, cet article pourra vous aider à passer rapidement à l’achat.
Toutefois, sachez que les plaques de cuisson électriques et au gaz, en plus d’être faciles à installer et à utiliser, sont plus avantageuses en matière de prix. Les plaques de cuisson mixte en revanche sont un peu plus chères que les précédentes versions. Cependant, elles offrent l’avantage de passer facilement d’une table électrique au gaz.
La taille de la plaque de cuisson
Les plaques de cuisson peuvent avoir trois ou quatre foyers. Cependant, une plaque de cuisson à trois foyers peut s’avérer un peu juste et dans certains cas, vous laisser peu de marge de manœuvre pour les imprévus.
Les plaques de cuisson à quatre foyers par contre, offrent plus de possibilités et vous permettent d’être parée à toutes les éventualités. Toutefois, il existe une différence de prix très nette entre une plaque de cuisson à trois foyers et une autre à quatre foyers.
Les options de cuisson de la plaque
Certaines plaques, électriques plus spécifiquement, possèdent des options qui les éteignent automatiquement au cas où le temps de cuisson d’un aliment serait anormalement long. Elles peuvent aussi posséder une option qui permettra que la plaque s’éteigne en cas de débordements. Alors si vous avez des enfants en bas âge, il serait préférable d’opter pour ce type de plaque de cuisson, car elle vous permettra de cuisiner en toute sécurité.