Le four est un foyer de feu qui sert à la cuisson et à la préparation de divers mets. En d’autres termes, c’est un équipement indispensable pour la cuisine des restaurants et hôtels. Il peut être également utilisé chez soi pour se faire du pain par exemple. Étant donné qu’il en existe plusieurs, voici quelques-uns.
Le four à convection professionnel
La pâtisserie étant un domaine de la cuisine réputé et pratiquée de façon universelle a besoin d’outils performants. Le four à convection en est un parfait exemple et pour vous renseigner dessus, vous pouvez consulter une source internet. Composé d’un mécanisme de ventilation et de propulsion de l’air, ce four professionnel est utilisé dans la préparation de différents plats. En réalité, il produit une chaleur adéquate pour rôtir du poulet ou préparer de la pizza. Ceci est possible grâce à la voûte intégrée et qui permet la production de la chaleur favorable à la préparation. Ce four est également surnommé four statique, car il possède un système d’humidification en cas de brûlures
Le four mixte
C’est un four multifonction adapté pour les cuisiniers professionnels. Il sert à la fois à élaborer plusieurs repas et à réaliser en même temps de la pâtisserie. Vous pouvez alors vous en procurer pour découvrir le plaisir de la cuisine. L’usage de ce four permet d’obtenir des degrés de cuisson variés. À titre d’exemple, nous avons la cuisson par vent chauffé, la cuisson à la vapeur qui sont toutes les deux adaptée à la préparation de croissants et gâteaux. Avec le four mixte, vous pouvez obtenir du pain doré et craquant tous les matins. Plus de soucis donc à vous faire pour votre petit déjeuner grâce à cet équipement, les viennoiseries seront bien disponibles. Le four mixte est parfaitement résistant et son efficacité fait de lui une référence dans le monde culinaire. Grâce à lui, vous pouvez faire plusieurs expériences en pâtisserie surtout si vous êtes un débutant. C’est aussi l’occasion de créer d’autres recettes de cuisine.