Le Poke Bowl est un plat hawaïen disponible dans plusieurs restaurants dans le monde. Ce plat est réalisé à base du poisson mélangé sous forme de cube avec d’autres ingrédients. À défaut de savourer ce repas dans les restaurants de spécialité étrangère, il est possible de réaliser soi-même le Poke Bowl. Cela nécessite une bonne connaissance des ingrédients qu’il faut ainsi que le choix du type de poisson à utiliser. Voici quelques techniques pour réussir la recette délicieuse du Poke Bowl.
Choisir les ingrédients nécessaires pour la réalisation du Poke Bowl
Les ingrédients occupent une grande place dans la réalisation du plat de Poke Bowl. Les types de poisson tels que le thon et le saumon sont les plus impliqués dans la conception de ce plat. Il est aussi possible d’avoir l’explication sur l’importance de ce repas au poisson mariné qui peut embellir votre journée. Selon le budget fixé pour la réalisation, vous pouvez choisir la quantité d’ingrédients qu’il vous faut. En plus du poisson, vous pourrez avoir besoin du riz et des garnitures.
Avant de commencer la préparation, il est important de choisir en plus de ces éléments l’eau, le vinaigre, du sucre et du sel pour le riz. Le poisson choisi aura besoin de la sauce de soja, d’huile de sésame et du gingembre. La garniture quant à elle, peut être un ensemble des fruits tels que la mangue, du concombre, de la carotte ou d’avocat.
Faire la préparation du Poke Bowl
La préparation du Poke Bowl se fait en plusieurs étapes. Elle commence par le lavage et le rinçage du riz avant sa cuisson pendant 10 ou 15 min. Après absorption de l’eau de cuisine, vous devez couper le feu et laisser le riz se reposer pendant 10 min. Ensuite, le mélange du riz avec du sel, sucre et vinaigre, doit être suivi d’un refroidissement du mélange obtenu.
Couper à présent le poisson en cubes et le mélanger ensuite avec le gingembre écrasé, la sauce de soja et l’huile de sésame. Le composé obtenu doit être mis au frais pendant 30 min. La réalisation du plat finit par un montage qui se fait avec le riz en fond dans un plat, l’ajout du cube du poisson et enfin les garnitures.