Le gâteau au yaourt est l’une des friandises les plus connues au monde. Il est surtout apprécié pour le plaisir qu’il offre aux papilles gustatives des tout petits comme des plus grands. Cependant, une chose est d’apprécier le gâteau au yaourt et l’autre chose est de pouvoir le préparer soi-même. Une pratique qui n’est souvent pas très évidente. Ainsi, à travers cet article, vous découvrirez toutes les informations nécessaires pour bien réussir la préparation de votre gâteau au yaourt.
Avoir une parfaite connaissance de la liste des ingrédients
Il est très évident que lorsqu’on apprécie un mets, on essaie de chercher à mieux connaître sa préparation pour le faire soi-même. Dans cette logique, la question à se poser justement est quelle est la recette du gâteau au yaourt ? Alors, si vous êtes un fan du gâteau au yaourt et que vous désirez avoir des informations relatives à sa bonne préparation, vous devez avant tout connaître les différents ingrédients qui participent à sa préparation. Ainsi, sachez donc que pour réussir la préparation un d’un gâteau au yaourt, vous aurez naturellement un pot de yaourt, des œufs, trois pots de farines, du sucre, demie pot d’huile neutre, d’un sachet de levure chimique et d’une pincée de sel. Par ailleurs, il importe de souligner que la mesure des différents ingrédients de préparation peut augmenter au fur et à mesure en fonction du nombre de personnes auxquelles sera destinée la préparation.
Savoir gérer le temps de cuisson
Une fois que les différents ingrédients sont connus et sont apprêtés pour la préparation, vous pouvez maintenant passer à la phase pratique tout en sachant gérer le temps de cuisson. Ainsi, pour commencer, vous préchauffez d’abord votre four à une température de 180 degrés. Ensuite, mélangez le yaourt avec les œufs, la farine, le sucre en poudre, l’huile et la levure tout en fouettant. Une fois le mélange au fouet en pâte obtenu, vous le verserez dans le moule soigneusement chemisé que vous introduisez dans le four et vous le laissez cuire sur une durée de 30 à 40 minutes. Enfin, vous pouvez servir votre gâteau au yaourt après l’avoir laissé refroidir.