Les plats de cuisine d’origine asiatique sont de véritables régals culinaires. C’est ainsi que le mochi ne dérobe pas à la règle en fournissant un véritable plaisir à ces consommateurs. Pour arriver à prendre à tout moment un tel plat, beaucoup de personnes se lancent dans l’apprentissage de la recette. Mais le résultat escompté n’est toujours pas obtenu. Dans la suite de cette rédaction, vous aurez quelques astuces pour bien préparer des mochis.
Se munir des bons ingrédients
Les mochis sont des plats d’origine japonaise. Ils sont des gâteaux de riz fourré ou de riz gluant disponibles sous plusieurs arômes. Aller sur ce site pour avoir plus d’informations. C’est un repas qui est pris souvent pendant les grands événements. En particulier, tout le peuple japonais en consomme pendant le Nouvel An. Ceci est dû au fait qu’il a été choisi comme aliment porte-bonheur. Il nécessite juste quelques ingrédients de base. Il s’agit d’au moins 100 ml d’eau qui est indispensable.
Ensuite, il faut au moins 60 mg de sucre et 120 mg de chocolat. Il faut ensuite prévoir aussi des maïzenas et des colorants alimentaires. Pour finir, il faut prévoir les fécules de maïs et quelques centilitres de crème liquide.
Les étapes de la préparation
Une fois tous les éléments acquis, il faut passer à la cuisine proprement dite. Il s’agit de prendre un saladier et de mélanger le sucre blanc avec la farine de riz fourré. Une fois le mélange terminé, il faut ajouter de l’eau et le colorant naturel. Ensuite, il faut mélanger encore jusqu’à ce que la pâte soit totalement lisse. Après cette étape, il faut faire chauffer la préparation. Ainsi, il faut couvrir le mélange d’un fil alimentaire et le mettre au micro-ondes. Il doit y rester pendant au moins 1 h et 30 min et être sous une puissance de 600 watts.
Après avoir effectué cette étape, il faut mélanger encore une fois la pâte et puis la remettre encore au micro-ondes pendant 1 h encore. Arrivée à ce niveau, il suffit de mélanger encore un peu la pâte et puis votre mochi est prêt. Il reste maintenant la ganache au chocolat à préparer. Une fois terminé, il ne restera qu’à déguster votre repas.