La tradition fait partie de la vie de certains couples. Ainsi, pour célébrer leur union et pour montrer à leurs proches l’amour qu’ils portent l’un envers l’autre, ils optent souvent pour un mariage traditionnel. L’organisation de ce mariage repose en partie sur le menu. Que faut-il alors savoir sur ce dernier ? La réponse est disponible dans cet écrit.
Quels repas choisir pour l’entrée et le plat principal ?
Pour un mariage traditionnel, le menu doit comporter de nombreux plats à commencer par l’entrée. Vous pourrez en découvrir d’autres en cliquant sur le lien ci-après https://mariage-tradition.fr. En effet, vous avez la possibilité de servir à vos convives du foie gras qui peut être agrémenté de gros sel ou de confiture de figues. Il est possible d’opter pour le homard. En matière d’entrée traditionnelle, ce dernier constitue un excellent choix. Vous pouvez aussi opter pour les noix de Saint-Jacques. Pour une union traditionnelle, deux principaux plats sont à servir. Il s’agit d’un plat de poisson suivi par une viande. Il est à noter que très peu sont les couples qui respectent aujourd’hui cette coutume. Pour le poisson et pour la viande, il faut opter respectivement pour la daurade, la lotte et pour le bœuf en forme de filet ou de tournedos. Pensez aussi à ajouter du fromage.
Que choisir pour le dessert ?
Le menu de mariage traditionnel doit nécessairement comporter le dessert. Comme dessert, il faut opter pour la pièce montée. Vous avez la possibilité de choisir une pièce montée faite à partir de crème et de choux recouverts de caramel fondu. Par ailleurs, la célébration d’un mariage traditionnel passe également par le choix des boissons. En général, pour ce genre de mariage, les boissons servies au cours du repas sont le champagne et le vin. Il est également possible de leur proposer à mi-repas le calvados.